Audit

Notre offre :

Le règlement de sécurité contre l’incendie et les normes sont en évolution continue. Bien que l’application de ces textes ne soit pas rétroactive, la commission de sécurité peut prescrire la réalisation d’un audit sécurité lorsque la sécurité du public ne semble pas optimale.

Cet audit permet de mettre en évidence les écarts entre l’installation réalisée et les différents textes applicables (réglementation, normes SSI).

Notre mission d’audit comprend :

  • La collecte des documents nécessaire à la mise en contexte du bâtiment (notice de sécurité, procès-verbaux de commission de sécurité, accord sur d’éventuelles demandes de dérogation, etc.)
  • Les relevés sur site
  • La rédaction du rapport
  • Une estimation poste par poste des travaux.

Nous analysons l’installation sous deux angles. Le premier en s’appuyant sur les textes applicables à la date de construction ou de rénovation du bâtiment et le second d’après les textes applicables au jour de l’audit.

Chaque écart est alors mis en évidence et commenté. Ce document est soumis à la commission de sécurité qui, le cas échéant, prescrira des améliorations.

Lorsque nécessaire, nous proposons d’assister le maitre d’ouvrage lors d’une réunion de présentation auprès des services de prévention. Réunion durant laquelle nous serons force de proposition afin de concilier sécurité des utilisateurs (public et personnel) et contraintes techniques ou d’exploitations.